Talons Aiguilles

Tricot, crochet et couture...tous les ouvrages en cours de Yaguel

16 mai 2008

Coup de gueule contre Marie-Claire Idées !

S'il y a bien une chose qui m'agace, c'est le manque de fair-play de certaines pseudo-créatrices, qui se font payer pour leur job, et qui viennent honteusement prendre, pour ne pas dire voler, les idées des autres, en s'appropriant le concept !
Je reviens de mon marchand de journaux, où j'ai acheté (oui, Madame Marie-France Anasse...je laisse tomber le jeu de mots odieux qui me vient à l'esprit) le dernier Marie-Claire Idées de juin 2008 pour découvrir page 109 une paire de sandales au crochet dont la semelle est fixée sur un anti-dérapant (<---- là, j'ai un sourcil qui se dresse en circonflexe, c'est à dire entre circonspect et perplexe !).

Je me rends page 163 pour lire attentivement les explications et que lis-je ? Je me prends l'autorisation de citer sans demander la permission puisque la Marie-France ne s'en est pas privée :

Une plaque de crêpe gris pour semelle, 2 semelles intérieures pour chaussures, un tube de colle néoprène (rayon cordonnerie BHV), une grosse aiguille et un poinçon (sic) !

Et parce que lorsque je cite, je le fais en entier (comme c'est ma création, je ne vais pas me gêner), le paragraphe du montage :

Découper deux semelles de crêpe aux mêmes dimensions que celles de crochet. Percer le tour au poinçon pour faciliter la couture. Coller la semelle de crochet sur la semelle intérieure puis coudre l'ensemble sur la semelle de crête (fautes d'orthographe incluses !).

Pourquoi suis-je en colère ?

Parce que la méthodologie de la semelle, le matériel et le lieu du matériel est une idée personnelle, exposée ici-même en octobre 2006. C'est tellement spécifique et la méthodologie reprenant en détail (néoprène, poinçon, aiguille, plaque de crêpe) que je NE CROIS PAS aux coïncidences. Et vous ?
Cette idée a ensuite été répandue et diffusée -et toujours en me citant- sur certains blogs de customisation (le dernier en date a été trouvé par le site de couture La Bobine).

Marie-France Anasse ne manque pas de toupet !
Et je pense qu'une petite explication s'impose.


Edit de 0h10 (oui, j'ai les neurones qui chauffent) :

J'ajoute que le propre d'une voleuse, c'est qu'elle recopie sans réfléchir. Normal, puisqu'elle n'a pas fait la démarche intellectuelle. Il se trouve que que ma réflexion a évolué depuis cette idée, notamment pour départager entre l'idée de coller la semelle et de la coudre (l'autre, la professionnelle, propose les deux...évidemment, puisque je n'ai pas continué la publication, ni délivré la suite de ma réflexion).
Alors à l'intention de celles qui se lanceraient dans la confection de ces sandales, suivez MES instructions corrigées :

- NE PAS COUDRE, donc épargnez-vous l'achat d'un poinçon et d'une aiguille à tapissier ou à cuir, mais choisissez l'encollage au Néoprène. Pourquoi ?
Parce que l'idée première de cette plaque est d'éviter l'usure de la laine sur le bitume et de lui offrir une protection résistante. Si vous utilisez du fil à coudre, même résistant, le fil à coudre se rompra !

- En revanche, si vous avez des allergies ou si vous adaptez cette méthode à des chaussures pour enfants, évitez la colle Néoprène (je vous assure que cette colle est nauséabonde et qu'il faut une sacrée dose de colle pour que la semelle tienne bien en place...ben oui, je suis un peu mieux au courant que l'Autre), et cousez. Mais sachez que la durée de vie de votre fil sera limité. Les trous permettent l'usage d'une fine ficelle, mais est-ce suffisant ?

Et toc à la Marie-Machin et à Marie-Claire Idées !

Vous avez raison, ça fait du bien :-) Et oui, Kat, je te donne mon accord. Et le siège de MCI étant à 5mn de chez moi....bon, je préfère retourner à mon crochet, c'est plus utile et merci Kat pour ta sagesse zen :-) Andréa Missoni a-t-elle un lien avec la marque de maille Missoni, spécialisée dans les effets de vague multicolores ?

Posté par yaguel75 à 15:28 - * Plagiat dans le mag MCI * - Commentaires [59] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Pas cool du tout! Et dire que je suis abonnée...

Posté par Perrine, 16 mai 2008 à 15:36

ouha pas cool du tout
a ta place, je décrocherai le tel

Posté par nanou, 16 mai 2008 à 16:43

a mon avis ils vont te dire d'allez tefare fout...
ils ne vont jamais reconnaitre la copie ils vont direque c'est une coincidence je sens que t'as pas fini de t'enerver

Posté par nadiaz60, 16 mai 2008 à 16:44

malheureusement :( je dirais vu que tu n'avais pas déposé le "brevet" ils vont dire que c'est une coïncidence mais je ne me generais pas pour le leur dire!

Posté par Adrika, 16 mai 2008 à 18:29

Je pense qu'Adrika a raison, et comme elle je trouve qu'il ne faut pas te gêner pour leur dire ce que tu penses !

Posté par Tulipe67, 16 mai 2008 à 18:44

J'imagine que tu connais l'histoire du pot de terre...
Tu as bigrement raison de te manifester; l'idée t'appartient, c'est sur mais hélas tu ne l'as pas fait breveter, alors ils ont le droit pour eux, même si ce n'est pas joli-joli.

Posté par Françoise, 16 mai 2008 à 18:46

c'est effectivement assez troublant et irritant, c'est clairement lamentable qu'un magazine aussi bien considéré par la gent trico-crocheteuse vole le travail de l'une de celles qui - justement par l'existence de son blog - contribue de manière personnelle à l'expansion de ces deux loisirs, et indirectement au succès des magazines qui y sont liés.

Posté par niousse, 16 mai 2008 à 19:02

et surtout qu'ils nous e.... avec le probleme de droits d'auteur...et franchement je ne suis pas sure qu'ils deposent des brevets...au moins tu as la date faisant fois (oups cela s'ecrit comment celui-la)...

Posté par rachel, 16 mai 2008 à 19:16

C'est terriblement énervant, je te comprends !
De toutes façons, ce n° de MCI est assez décevant... je l'ai déjà rangé sur mes étagères, c'est dire... ils sont en panne d'inspiration chez MCI, il faut croire :-(

Concernant la copie, malheureusement, si tu n'as pas déposé ton idée (INPI, enveloppe Soleau ou envoi cacheté à soi-même daté, cachet de La Poste faisant foi), tu n'auras pas grand chose à faire.
Il te faudrait prouver la date à laquelle tu as publié ton idée... Mais peut-être que ton post étant daté, il y a moyen ...? Prend conseil auprès d'un spécialiste, un avocat...? enfin ça, c'est si tu souhaites intenter une action cotre le magazine, et donc que tu en as le temps, l'énergie ... et le budget.

Au final, je me demande si le mieux, ce n'est pas de méditer cette citation d'Andréa Missoni (décoratrice, celle qui fait de si jolis imprimés rayés et qui a inventé les fameux rideaux de fil copiés partout depuis)

"La copie est un hommage, il fait avancer, trouver autre chose... quand on est pas copié, on meure !"

(c'est pour te remonter le moral)

Reste à envoyer un joli courrier à Marie-France Anasse pour lui expliquer tout cela.

Si tu veux que je relaye ton message sur mon blog, n'hésite pas. Quitte à lui mettre la honte, allons-y gaiement ! Qu'en penses-tu ?

Posté par kat, 16 mai 2008 à 19:20

Ben, j'avais lu quelques part que justement le blog garantissait une sorte de copyright... En tout cas, c'est vraiment pas cool !
Je ne l'ai pas encore acheté, eh ben je crois que je ne le ferais pas ce mois-ci du coup !
C'est fou quand même qu'on ne puisse pas partager quelque chose sans être plagié dans un but lucratif après...
Bref, un petit mail incendiaire à MCI te ferais le plus grand bien je pense !

Posté par Angsoka, 16 mai 2008 à 20:33

C'est vraiment dégueulasse...

Posté par melusine_tricote, 16 mai 2008 à 21:05

Voilà déjà plusieurs saisons que je me demande toujours après coup pourquoi je continue d'acheter ce magazine ... autant c'était une mine d'idées i ly a quelques années, autant depuis que je connais les blogs, franchement, j'y trouve bien autant mon bonheur et ... c'est gratuit !
Tu viens peut-être de mettre le doigt sur l'explication de tout ça, mais malheureusement la seule chose que l'on puisse faire je crois est boycotter.

Posté par Kn'L, 16 mai 2008 à 22:43

Je suis désolée pour toi... La même chose m'est arrivée avec un de mes sacs littéralement copié....
Cependant, tu as quand même de la matière pour poursuivre la personne en plagiat. Je serais toi, j'irais voir un avocat et j'assignerais le magazine en justice, ne serait que pour obtenir un rectificatif, voire des dommages et intêts.

Posté par Polgara, 16 mai 2008 à 23:05

Eh bien voila, un nouveau métier à proposer dans les filières en développement : fureteuse, pilleuse de blog pour les magazines !
Demande réparation sinon on les menace d'un blog de boycott ...

Posté par sedna, 16 mai 2008 à 23:27

Putain!!! (désolée mais ça vient du coeur!): je me suis dit ce matin que ce truc de talon était vachement ingénieux!! ...sans avoir eu le temps de lire les explications.
Et de savoir qu'elles sont de toi ces idées, c'est encore bien mieux!!!! Bravo Yaguel!!!!

Posté par lillicroche, 17 mai 2008 à 00:01

Tu as toujours intérêt à déposer ton modèle. Là c 'est du vol, et le minimum serait qu'un rectificatif t'en attribue la paternité dans le prochain numéro: on peut rêver, non?
Comme j' ai acheté ce numéro j' au vu tout ces supers ouvrages au crochet bien colorés, j' espère que les propriétaires des modèles sont bien ceux qui sont mentionnés! Bravo pour les sandales quand même, elles sont ravissantes (les tiennes!)

Posté par Muriel, 17 mai 2008 à 07:30

de rien, Yaguel :-)
J'ai bossé pour une créatrice de bijoux il y a qq années et elle a connu le problème des copies. Ca la mettait tellement en colère qu'elle n'arrivait plus à créer et à continuer !

Andréa Missoni fait partie de la famille Missoni, mais elle, je crois qu'elle s'occupe plutôt de Missoni Home.
Elle est décoratrice : j'avais lu un article sur elle (où j'ai trouvé cette citation que je me suis noté dans un petit carnet pour m'en souvenir) dans un magazine déco.

Posté par kat, 17 mai 2008 à 10:55

Oui c'est vraiment une drôle de coincidance trop peut-être et tu as raison de pousser ta "geulante" comme on dit chez moi. Je ne sais pas si tu connais ce site mais va y jeter un oeil c'est pour les droits d'auteurs non pas seulement les créations mais pour les blogs aussi
http://www.copyrightfrance.com/

Posté par krysty, 17 mai 2008 à 13:40

je suis absolument choquée par ce que je lis je trouve ça lamentable et te suis à 100 %
Même si effectivement ceci prouve que ton idée est géniale elles sont absolument gonflées !!
Et oui ils osent ensuite faire des histoire de copyright ? le chaudron se moque de la marmite !
Bon crochet, détends toi les neurones, quoi que tu décides, fais le à tête reposée !

Posté par christhalinette, 17 mai 2008 à 13:45

c'est vraiment écoeurant comme attitude; dire que la plupart des blogueuses créatives achètent cette revue...et bien, moi je ne me gêne pas et je vais faire leur contre-pub sur mon blog! non mais je rêve!

Posté par 6mone, 17 mai 2008 à 22:22

ça fait du bien de râler un bon coup, surtout quand c'est normal! je comprends ton coup de gueule.....elles auraient put au moins te demander ton accord....

Posté par kris, 17 mai 2008 à 22:41

ya de quoi pousser la gueullante la!!
à l'école en dernière année le prof de droit nous a donné un truk simple pour se proteger, tu t'envois en recommander une envellope avec des photos de tes créations que tu n'ouvre pas et que tu ressors pour prouver ta maternité de tes oeuvres quand il t'arrive une chose du genre ..

Posté par Violaine, 17 mai 2008 à 23:37

C'est incroyable ça !!! remarques, cela prouve que tes idées sont excellentes !!!

Tu leur as signalé ?

Posté par Nansou, 18 mai 2008 à 07:41

eh bien - CONSTERNANT....

Enfin que dire de plus - y'a de quoi être verte - mais c'est vrai qu'il y a toujours des petits malins qui profitent de façon "naturelle" du travail des autres.
Il m'est arrivé récemment la même aventure - j'ai créé un concept d'accroches tasses à café - je l'ai envoyé à une société pour leur dire que si ça les intéressait ils se mettent en rapport avec moi - et bien sur ils l'ont copié et sont en train de la commercialiser... Alors y'a plus rien qui m'étonne ! on vit dans une société ou l'individualisme et le profit sont la règle.. Je me sent complètement dépassée par ce système - où c'est le plus "sévèrement burné et malhonnête qui remporte la partie"....
Ah mon dieu dans quel monde vivons nous..
BISES A TOI et tu as eu raison de "pousser une gueulante" ça soulage - mais je pense que ta rédactrice (comme dirait l'expression ) : s'en tape le coquillard..

MAMOUR (josye)

Posté par MAMOUR10, 18 mai 2008 à 08:43

Que cela change quelque chose ou pas, je pense que la moindre des choses est de leur faire savoir que l'idée t'a été volée.
En tout cas je ne me priverais pas d'envoyer un mail voire même un courrier recommandé.

Posté par oraure, 18 mai 2008 à 11:54

Sidérant !!!!!!!!!
Naivement je pensais que la copie se cantonnait aux blogs et aux sites perso, je n'aurai jamais pensé que cela puisse aller jusqu'à la publication dans des journaux...
Pour ma part, je protesterai contre cette façon de faire auprés de MCI. Je doute que cela puisse faire grand chose au fond, mais à mon avis, ils ne sont pas au courant de cette copie, cela pourrait bien les faire réfléchir un peu et faire un peu plus attention dans le choix de leurs "créateurs", ce serait un bon moyen de mettre la Marie Machin hors course au moins chez eux...
Bon courage !
PS/ Si tu le souhaites, je peux relayer ton post sur mon blog ! Envoies moi un mail pour me le dire

Posté par odile, 18 mai 2008 à 13:37

Tout simplement lamentable...

Posté par latitebaleine, 19 mai 2008 à 01:42

pas cool tout ça c'est honteux je comprends ta colère

Posté par devilgaby, 19 mai 2008 à 10:58

Ben là je suis soufflée ! manque pas d'air dans MCI.
bon courage et plein de pensées pour toi. Si je peux t'aider en quoi que ce soit, fais-le moi savoir ;)

Posté par Christelle, 19 mai 2008 à 14:39

Je suis consternée par cette affaire. Et moi qui défend leurs intérêts quand certaines personnes demandent des photocopies de leur magazine ! Va falloir que j'apprenne à me mêler de mes affaires! Cependant, il y a toujours un bien pour un mal : j'ai découvert ton blog ! Je ne sais pas si cela te consolera...
Enfin, tu as tout mon soutien, mais j'ai bien peur que la bataille soit perdue d'avance. Néanmoins, tu as bien fait de te manifester. Vois un peu cet élan de sympathie !

Posté par Sylvie BG, 19 mai 2008 à 15:00

comme toutes les autres je suis dé goutée pour toi. pourquoi ne pas lancer un boycot? par exemple ne pas acheter ce magazine pendant plusieurs mois et expliquer pourquoi sur vos blogs (:( moi je n'ai pas de blog....)

Posté par amineko72, 19 mai 2008 à 15:36

Je n'en reviens pas !!!!!!
Comment peut on oser faire une chose pareille !!!!
incroyable !!!!!

Posté par Fanffan, 19 mai 2008 à 15:48

Tiens, je n'avais pas vu ça jusqu'à ce que tu mettes un comm' sur le custom'idées...

tu m'y fais penser, je vais ajouter sur le blog qqch pour respecter encore plus les créatrices..
ça m'embête beaucoup, car en agissant comme ça, cette "créatrice" va dégouter les autres gentilles qui partagent... Je te soutiens de tout coeur, je compatis, et vais rédiger un petit billet exprès!
A bientôt!!
Ann-cha (annchabada)

Posté par ann-cha, 19 mai 2008 à 20:19

je reste perplexe....
dommage tout cela...
honteux...oui....et même dégueu!!!!!!!!!!!!

Posté par Facile cécile, 19 mai 2008 à 23:15

je suis sur le c.l !!!!!
est-ce que tu as mis un mot sur le blog marie claire idées ? ça permettrait à celles qui vont sur ce blog d'être au courant de leurs agissements

Posté par yayie, 20 mai 2008 à 10:09

Eh bien je n'achèterai pas MCI ce mois-ci et j'ai une bonne raison de le faire!!!
En tout cas tu as raison, il ne faut se laisser faire...
Bon courage.

Posté par Mélusine, 20 mai 2008 à 10:41

En effet, il y en a qui ne se gênent pas.
C'est vraiment gonflé!!!!

Posté par cath, 20 mai 2008 à 13:24

Je comprends qu'ils copient! Manquent de plus en plus d'imagination chez MCI :-S! Dire que j'ai pris un abonnement sur 2 ans... Pfff, j'suis déçue!

Posté par alia, 20 mai 2008 à 19:04

J'ai eu moi aussi le même problème que toi ! j'avais présenté sur mon blog une création de collier en tissu ... quelques temps plus tard ce collier est paru dans MCI avec une petite différence infime ! j'ai envoyé un mail à MCI pour leur dire , j'ai eu une réponse me disant qu'il n'y avait pas eu de copie !!! c'était le hasard !!!! tu vois un peu comment le hasard est indispensable chez eux !!! tu en as fait toi aussi les frais !
Suite au prochain numéro !

Posté par chiffonnette, 20 mai 2008 à 20:04

je trouve ça écoeurant et je suis scotchée en lisant qu'un magazine reconnu comme celui ci puisse agir de la sorte. J'espère que tu obtiendras réparation et que cela ne t'empêchera pas de créer de nouvelles choses.

Posté par venusia, 20 mai 2008 à 21:19

c'est honteux ! c'est curieux mais ce n'est pas la 1er fois que j'entends cela avec ce mag !

Posté par pascale, 20 mai 2008 à 22:10

si maintenant ils n'arrivent pas a trouver leur idées eux mêmes , pourquoi acheter ce magasine !!!
le pillage est partout et cela me fait dresser les cheveux sur la tête , il ne faisiait déja pas beaucoup d'argent avec moi mais la c'est définitivement banni
bats toi !!!!!

Posté par ecureuil, 20 mai 2008 à 22:34

je me joins aux autres pour dire mon indignation concernant ton cas et ceux évoqués dans les messages:ils ont pris une sale habitude!!
je suis bien contente de ne pas donner un centimes à ce magazine qui n'a d'ailleurs jamais brillé par son imagination et son originalité; quand on y regarde de plus près, le tricot vient souvent de modèles d'une célèbre chaîne de mercerie, les sacs, housses et autres sont d'une simplicité consternante : c'est le tissu et les accessoires super tendances et super chers qui sont séduisants.bref, de l'apparence, du tape à l'oeil ! c'est mon avis.
ne vous laissez pas faire les filles !

Posté par Laurence59, 21 mai 2008 à 10:49

c'est assez regréttable toute cette histoire. j'espère que tu obtiendras gain de cause.
j'ai eu dernièrement un mail privé assez virulent et presque insultant : on m'a dit que ce que je montrais etait fait en maternelle et relevait du domaine public, alors on me reprochait d'indiquer sur mon blog les articles de loi protégeant la création.
bref, j'ai juste suggéré que dans les écoles on utilisait simplement les tutos en les piochant sur le web, comme si c'était gratuit, et qu'il fallait revoir le probleme à l'envers, non un tuto ou une idée parus sur le net ne sont pas du domaine public. c'est fou les mentalités !
cela m'a donné à réfléchir, on ne sait plus si on doit partager nos idées ou pas sur le net;

Posté par aji, 21 mai 2008 à 13:45

Honteux...

et malhonnête!
Rien ne t'empêche de prendre conseil auprès d'un juriste, tu n'as rien à perdre.
Et ça aurait au moins le mérite de leur rappeller que nous vivons dans un état de droit!
Que le manque d'intégrité artistique devienne monnaie courante, on finit par s'y habituer, mais qu'un tel magazine se permette ce genre de choses, ça révèle un manque de sérieux (recherches, connaissance du monde de la création, blogs etc), voire d'une incompétence supposée.

Posté par Ysaline, 21 mai 2008 à 14:41

C'est vraiment écoeurant..et je comprends ce que tu dois ressentir (j'ai été copiée il y a quelques années), il faut te battre, même si c'est un peu David et Goliath...
Pour revenir à ce numéro vraiment décevant de mci
j'aurais même tendance à penser que d'autres modèles présentés en crochet sont vraiment loin d'être des créations originales (le plaid fleuri me fait vraiment penser à une nappe dont le tuto est sur crochetme...)
bon courage...

Posté par minnie56, 21 mai 2008 à 19:21

oh ben la m-f annasse , bêtasse ne manque pas d'air!
mais avais tu déposé ton projet pour faire valoir le copyright ??? j'espère que ton article sera lu pas les gens de mci et que cette annasse se fera avoir une remontrance !

Posté par clio77, 21 mai 2008 à 20:10

je suis avec toi, je trouve ça odieux et malhonnête au possible, ça remet en cause mon habitude d'achat de cette revue

Posté par roseblume, 21 mai 2008 à 22:53

Est-ce que tu as mis un mot sur le site MCI ?
Pas glorifiant ce pillage d'idées !

Posté par véroO, 22 mai 2008 à 00:51

c ' est honteux et pas très glorieux pour mci je pense que la bonne chose à faire est d' être le plus nombreuses possible à dénoncer cette façon de faire .
amicalement

Posté par un point d'vant, 22 mai 2008 à 12:06

navrant !

Moi aussi, j'achète Mci ,Je désolé pour vous. Leurs stylistes n'ont ils pas d'imagination ??. Mauvaise pub ! l'info circule. Et ils devraient réagir .Sinon leur chiffre d'affaire va le ressentir.

Posté par choco_bn, 22 mai 2008 à 17:29

je suis abonnée (en Belgique) mais je n'ai pas encore reçu le magasine. Je l'achète depuis le premier n° ! Je suis déçue d'aprendre de tels agissements ! ! C'est facile d'être créatrice en piquant les idées des autres, il faut juste avoir du temps de zaper sur la toile et les "tunes" tombent. Avis à celles qui veullent se recycler ;-))
Merci Yaguel pour tout
bises

Jo

Posté par arsouille, 22 mai 2008 à 20:52

mais quelle honte !! comme je te comprends , d'autant que le Marie Claire idées que je lis depuis sa création et que je garde nous refait tout le temps là même chose : tu prends n'importe lequel de n'importe quelle date et tu es incapable de voir la différence sauf quand ils vont piquer de nouvelles idées sur les blogs !! je ne l'achetais plus depuis au moins 5 numeros et .. j'ai acheté le dernier pour ... les sandales au crochet !donc :ça rapporte de copier .J'ai dans mes articles à venir un cas plus que similaire d'une "créatrice"pro (sic!)qui a refait un tapis d'un vieux magasine "Cent idées" (je les ai presque tous )et le vend à 1150 euros ..je vais le publier un de ces 4 .. ce n'était pas une de mes idées mais je me suis étouffée quand même..pour moi dans ton cas il n'y a pas de coïncidence et je le leur ferait savoir !! Et si on créait un blog de "chasse au copiage " où l'on exposerait tout ce qu'on trouve de trop similaire ?peut être ça pourrait calmer certaines "créatrices"qui se font de l'argent sur le dos des autres ?

Posté par joline-103 idées, 23 mai 2008 à 19:21

C'est vraiment une honte. J'espère que tu obtiendras gain de cause !!!

Posté par shannon2938, 24 mai 2008 à 11:24

Tu devrais te fendre d'un courrier. C'est évident qu'on chippe toutes à droite et à gauche les bonnes idées exposées par les copinautes. Mais de là à reprendre à son compte et publier...

Posté par esperluette, 25 mai 2008 à 11:08

!!!!!!!la blogosphère est un monde de partage mais le plus important est la reconnaissance des créatrices qui nous aident à réaliser de petites choses.......c'est honteux tout simplement....je reste moi tous les jours admiratives devant les créatrices comme vous qui partagent leur travail......sans vous jamais je ne me serai mise à créer de jolies choses lorsque mes loulous sont nés.....merci encore pour tout ce partage.

Posté par emma'sfamily, 01 juin 2008 à 09:51

consternée...je trouve cela incroyable ! et après ils te font tout un spitch quand tu demande juste si on peut te filer des explications parce que tu veux pas acheter leur magasine qui est au passage de moins en moins interessant !!! Ne te laisse pas faire ! Tu as bienr aison d'être en colère !!!!

Posté par ptiteninie, 13 juin 2008 à 17:52

je n'achète définitivement plus ce magazine!
depuis quelques temps je trouvais plus de talent aux photographes pour une nouvelle mise en page, qu'aux "créatrices"

jusqu'ou le fric mènera t il l'être humain...

ont-ils répondu entre temps???

Posté par claire K, 30 juin 2008 à 01:15

Moi aussi Marie-Claire me copie

quelle coïncidence aue je tombe sur ton article au moment où je découvre que Marie-Claire me copie dans son magazine de spetembre.
Je suis justement en réflexion pour bien les épingler en septembre en allant jusqu'à scanner leurs pages.

Veux-tu que je fasse un lien sur ton post ?

jette un oeil sur mon blog et sa philosophie.
Tous les magazines et sites féminins m'espionnent et me copie car malheureusement pour eux, ils m'ont méprisé l'été passé lorsque je leur ai proposé mon idée de blog, j'ai raconté cela sur mon blog car il n'y a pas de raisons de ne pas dire simplement la vérité, et maintenant que mon blog a du succès, elles ne se gènent pas ces rédactrices incompétentes pour me copier.

D'ailleurs on ne devrait plus les appeller journalistes ou rédactrices mais copieuses de blogs.

au plaisir de te lire sur mon blog

Kamel LAHMADI
STYLE AND THE CITY . COM - PARIS

Posté par Style & the City, 17 août 2008 à 18:51

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=189605&pid=9201767

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :